75 - PARIS 16

CDI

45/50K€

Assurance / Mutuelle

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Les missions principales pour le poste Chargé de conformité Déshérence H/F

Notre client, Institution financière de renommée recherche dans le cadre d’une opportunité en CDI Un(e) Chargé de conformité Déshérence F/H

Missions et responsabilités :

Vous devrez principalement participer à l’animation et au suivi du dispositif mis en place dans le cadre de la lutte contre la déshérence. 

Vous  interviendrez  également ponctuellement sur d’autres dispositifs ou projets de conformité.

1/ Animation opérationnelle des différents dispositifs de lutte contre la déshérence

Le Chargé de conformité – Déshérence a pour mission de réaliser les investigations réglementaires liés à la Déshérence

 -Assistance dans le suivi de l’exécution du plan d’actions global « CNR ».

-Participation aux comités de déshérence mensuels avec les métiers

-Assistance dans la préparation et le suivi des comités de pilotage CNR

-Rédaction des comptes rendus des différents comités

-Alimentation / Suivi des indicateurs de pilotage et de reporting

 

2/ Veille réglementaire et participation aux projets liés à la déshérence

  • La réalisation et la formalisation d’une veille réglementaire régulière ;

  • L’identification et l’anticipation des adaptations de procédures et d’outils qui seraient rendues nécessaires au regard des évolutions réglementaires, de la doctrine de l’ACPR et des sanctions prononcées ;

  • L’accompagnement de la Gestion dans l’amélioration de la qualité des données clients ;

  • Le contrôle du bon envoi des déclarations IER et du suivi du dispositif permettant d’informer les titulaires de contrats d’épargne retraite ;

  • La réalisation de contrôles récurrents afin de s’assurer du respect des procédures internes ;

  • L’actualisation régulière des procédures et modes opératoires ;

 

3/  Participation à d’autres dispositifs ou projets conformité

Le Chargé de conformité – Déshérence pourra participer à certains projets confiés à la Direction du contrôle interne et la Conformité, notamment sur les sujets de Déshérence Lutte contre le Blanchiment et le Financement du terrorisme (LCB-FT), 

Le profil recherché

 

Expérience Professionnelle :

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur de la banque-assurance.

Vous avez une expérience réussie en conformité, gestion de projets réglementaires, MOA ou audit/contrôle interne.

Vous avez des qualités de rigueur et de communication qui vous permettront de porter les besoins de la Conformité au cœur du métier.

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